Testostérone enanthato ce qui est et les effets secondaires – votre santé

By 13 Julho, 2021 Testostérone

ÉNANTATE DE TESTOSTOStérone: ce qui est et les effets secondaires

L’injection de testostérone est un médicament adapté aux personnes atteintes d’hypogonadisme masculin, qui se caractérise par une maladie dans laquelle les testicules produisent peu ou pas de testostérone. Bien que l’hypogonadisme masculin n’ait pas de remède, les symptômes peuvent être atténués avec le remplacement des hormones.

testosterone enanthate achat desormais plus abordable, avec une livraison gratuite.

Bien que ce médicament soit indiqué pour le traitement de l’hypogonadisme masculin, l’abus de testostérone ou d’injections dérivés, également appelés stéroïdes anaboliques, tels que l’énantha de testostérone ou la testostérone, par exemple, a augmenté. Pour une plus grande performance musculaire et une meilleure apparence physique, sans connaître leurs avantages réels et leurs effets secondaires potentiels.

Les effets secondaires possibles

Les effets indésirables les plus fréquents qui peuvent survenir lors de l’utilisation d’injections de testostérone sont la douleur, l’enflure et les démangeaisons au site d’injection, de toux et d’essoufflement.

Cependant, pour les personnes qui utilisent ces médicaments de manière incorrecte et souvent, des effets indésirables plus graves peuvent survenir, tels que:

Hommes Femmes Les deux sexes
Diminuer la taille des testicules Changement de voix Augmentation des niveaux de LDL et réduit HDL
Gynécomastie (seins accrus) Par le soin du visage Risque accru de tumeurs et de lésions hépatiques
Diminution de la production de sperme Irrégularités menstruelles Agressivité, hyperactivité et irritabilité
Impuissance et infertilité Augmentation de la taille du clitoris Perte de cheveux
Vergetures Diminution du sein Acné
Masculinisation Problèmes cardiovasculaires

De plus, chez les adolescents, l’administration de testostérone peut provoquer la fermeture prématurée des épiphyses, qui sont des structures présentes dans les os et qui permettent la croissance. Cela signifie que l’administration de testostérone à l’adolescence peut nuire à la croissance.

Parce que ces effets secondaires se produisent?

1. Acné

La cause probable de l’acné comme effet indésirable est liée à la stimulation des glandes sébacées par la testostérone pour produire plus d’huile. Les lieux généralement affectés sont le visage et le dos.

deux. Vergetures

L’apparition des vergetures dans les bras et les jambes est associée à une croissance musculaire rapide, induite par des stéroïdes.

3. Changements dans les articulations

L’utilisation abusive et aveugle de stéroïdes anaboliques peut augmenter le risque de lésions tendineuses, car la structure ostéoarticulaire ne peut pas suivre la croissance des muscles, inhiber la synthèse du collagène dans les ligaments et les tendons.

4. Atrophie des testicules et diminution des spermatozoïdes

Lorsque les niveaux de testostérone sont très élevés, le corps inhibe la production de cette hormone. Ce phénomène, appelé rétroaction négative ou Rétroaction négatif, consiste en l’inhibition de la sécrétion de gonadotrophine par la testostérone excessive. Les gonadotrophines sont des hormones sécrétées dans le cerveau, ce qui stimule la production de sperme dans les testicules. Par conséquent, s’ils sont inhibés par la testostérone, ils ne stimuleront plus les testicules pour produire du sperme et peuvent provoquer une atrophie testiculaire et une infertilité.

5. Changements dans le désir sexuel et l’impuissance

Généralement, lors de l’utilisation de stéroïdes anabolisants, une augmentation du désir sexuel se produit parce que les niveaux de testostérone augmentent. Cependant, en raison du mécanisme de Rétroaction Négatif, le corps peut inhiber la production de testostérone à partir du moment où les niveaux de cette hormone atteignent une certaine concentration dans le sang, ce qui peut finir par entraîner une impuissance sexuelle.

6. Augmentation des seins chez les hommes

L’augmentation des seins chez les hommes, également connue sous le nom de gynécomastie, survient parce que la testostérone et les dérivés en excès sont convertis en œstrogènes, qui sont des hormones féminines responsables de l’augmentation des glandes mammaires.

7. Masculinisation des femmes

Chez les femmes, l’utilisation de stéroïdes anabolisants peut provoquer une hypertrophie du clitoris, une augmentation des poils du visage et du corps et un changement de ton vocal, qui sont des caractéristiques sexuelles masculines, induites par la testostérone.

De plus, l’utilisation de la testostérone peut affecter le cycle menstruel de la femme et peut, dans certains cas, provoquer une interruption complète du cycle.

8. Risque de maladie cardiovasculaire

Les stéroïdes anabolisants entraînent une diminution du bon cholestérol (HDL) et une augmentation du mauvais cholestérol (LDL), de la pression artérielle et du ventricule gauche, qui sont des facteurs de risque pour développer des maladies cardiovasculaires. De plus, l’augmentation du ventricule gauche du cœur a été associée à une arythmie ventriculaire et à une mort subite.

9. Problèmes de foie

L’utilisation abusive des injections de testostérone, en plus d’être toxiques pour le foie et de nombreuses substances utilisées pour être résistantes à la métabolisation, contribue également à l’augmentation des niveaux de certaines enzymes liées à la toxicité du foie, qui peuvent causer des dommages, ou même des tumeurs.

dix. Perte de cheveux

La perte de cheveux hormonale, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique ou de calvitie, se produit par l’action de la dihydrotestostérone, qui est un dérivé de la testostérone, dans les follicules pileux. Chez les personnes présentant une prédisposition génétique, cette hormone se lie aux récepteurs présents sur le cuir chevelu, conduisant à l’éclaircissement et à la chute des fils. Ainsi, l’utilisation de la testostérone et des dérivés peut aggraver et accélérer ce processus en augmentant la quantité de dihydrotestostérone qui se lie aux follicules.

Comment utiliser

L’administration de ce médicament doit être effectuée par un professionnel de la santé et les doses doivent être adaptées à chaque personne, selon un besoin hormonal individuel. Il est important que l’administration de testostérone soit effectuée lentement pour éviter les effets indésirables immédiats, tels que la difficulté à respirer, par exemple.

Qui ne devrait pas utiliser

La testostérone et les injections dérivées ne doivent pas être utilisées chez les personnes avec:

  • Allergie à la substance active ou à tout autre composant du médicament;
  • Le carcinome dépendant des androgènes ou le carcinome de prostate suspecté, car les hormones mâles peuvent augmenter la croissance du carcinome de la prostate;
  • Histoire de la tumeur hépatique ou du foie, comme des cas de foie bénin et malin ont été observés après l’énanthate de testostérone;
  • Niveaux de calcium sanguin élevés associés aux tumeurs malignes.

De plus, ce médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants, les femmes, les femmes enceintes et la lactation.

Mis à jour par Manuel Reis – infirmière, en mai 2021. Dr Review Medical. Gonzalo Ramirez – psychologue et psychologue général, en mai 2021.

Bibliographie

  • Abrahin, Odilon S. Ç.; Sousa, éviter. Stéroïdes anaboliques androgènes et leurs effets secondaires: une revue critique scientifique . TOUR. Éduquer. FIS / UEM. Vol 24. 4 Ed; 669-679, 2013